Reconnaissance des acquis et des compétences : Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) lance un nouveau projet
En avril 2010, le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI), une unité du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC], a lancé un nouveau projet financé par Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). L’objectif est d’aider les personnes formées à l'étranger qui sont arrivées au Canada récemment à s'intégrer à la population active en améliorant la cohérence et la transférabilité des évaluations scolaires et professionnelles dans tout le Canada, tant pour les professions réglementées que pour les professions non réglementées. Le projet vise également à faciliter l'évaluation des diplômes aux fins d'admission des étudiants étrangers dans les collèges et universités du pays.
Plusieurs activités ont été mises en œuvre dans ce contexte. Pour vous renseigner sur ces diverses activités, nous vous invitons à visiter le site du projet. Ce site sera mis à jour régulièrement au cours des deux prochaines années pour rendre compte des progrès accomplis.
Désireux de recueillir l’éventail le plus large possible de points de vue sur les questions étudiées, le CICDI a créé un réseau social spécifique à l’évaluation de diplômes académiques internationaux où des personnes sont invitées à contribuer à chacune des activités du projet et prendre connaissance de son évolution. De plus celles-ci pourront émettre des opinions et en discuter avec leurs pairs. Si vous êtes intéressés à contribuer à ce projet, nous vous invitons à vous joindre à notre réseau social pour participer à nos discussions, consulter des documents pertinents et obtenir d’autres renseignements importants.
[Source : InfoCMEC, 8 novembre 2010]