Comité de mobilisation féministe régional

Comité de mobilisation féministe régional

Le Comité femmes de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) convie les militant-e-s féministes à participer à la réunion fondatrice du Comité de mobilisation féministe régional.

Cette rencontre se tiendra lundi 29 novembre à 19h à l'UQÀM, au local A-2845.

L'objectif principal d'un tel comité est de favoriser une solidarité entre les militant-e-s féministes en vue de permettre l'organisation d'actions concrètes autour d'enjeux féministes régionaux.

Il s'agit également de favoriser la circulation d'informations et de matériel de mobilisation.

Lors de cette première réunion, il s'agira d'abord de déterminer ensemble le ou les enjeux sur lesquels le Comité de mobilisation féministe régional veut travailler (pro-vie, militarisme, éducation sexuelle, violence faite aux femmes, pauvreté des femmes, etc).

Ensuite, il s'agira de prévoir l'organisation d'actions concrètes de mobilisation autour des enjeux choisis par les membres.

Le Comité de mobilisation féministe régional se veut être un comité indépendant, ouvert aux féministes à titre individuel, le but n'étant pas d'y participer en tant que représentant-e d'un organisme ou d'un regroupement, mais bien à titre de personne désirante de contribuer à une mobilisation féministe régionale.

Un rendez-vous est prévu devant l'entrée de l'UQÀM du métro Berri à 19h, en vue de s'assurer que toutes et tous se rendent à bon port!