Analyse documentaire sur l'éducation des Autochtones
Communiqué
Le Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) [CMEC] vient de publier une analyse documentaire sur les facteurs favorables aux transitions des Autochtones entre le primaire‑secondaire et le postsecondaire.
Ce rapport a été commandé par le CMEC, en partenariat avec Statistique Canada, par l’intermédiaire du Conseil des statistiques canadiennes de l’éducation (CSCE). Il offre un aperçu des travaux de recherche publiés et non publiés et des renseignements provenant de répondantes et de répondants clés, cible les domaines où il convient de concentrer les efforts pour faire de plus grands progrès en matière de transitions des Autochtones à l’éducation postsecondaire et cerne les implications importantes au chapitre des données et de la recherche.
Le communiqué d’aujourd’hui s’inscrit dans l’engagement continu du CMEC relativement à la collecte des données et à la recherche visant à améliorer les résultats scolaires des élèves des Premières nations et des collectivités métisses et inuites.
-> Téléchargez l'analyse (PDF)
[Source : InfoCMEC, 13 janvier 2011]