Comment voter dans une élection fédérale
Communiqué
L'apathie c'est plate se sert des médias sociaux pour que les jeunes sachent COMMENT VOTER.
Pour tenter d’augmenter le nombre de jeunes électeurs aux élections de cette année, L'apathie c'est plate répond aux questions des jeunes canadiens sur le vote grâce à Facebook et Twitter.
L'apathie c'est plate compte utiliser son événement Facebook JE VAIS VOTER (http://on.fb.me/iwillvote2011) auquel 100 000 personnes ont déjà accès, pour apprendre aux jeunes canadiens comment voter aux prochaines élections fédérales.
L’objectif est de simplifier et de faciliter le processus de vote en répondant à des questions telle que :
- Est-ce que je peux voter aux élections fédérales?
- Et si je ne suis pas sur la liste électorale?
- Quelles preuves d’identité est ce que je dois ramener?
- Où est mon bureau de vote, et quand est ce que c’est ouvert?
- Comment je fais pour voter si je travaille le jour de l’élection?
- Et si je ne peux pas me présenter aux bureaux de vote le jour de l’élection?
- Et si je suis un étudiant qui n’habite pas à la maison?
De plus, au cours de la campagne électorale, la page Twitter (http://twitter.com/apathyisboring) et le site web de L'apathie c'est plate seront les ressources idéales pour répondre à toutes vos questions concernant le vote.
“Cette élection sera, pour de nombreux jeunes, leur première occasion de voter. Plusieurs d’entre eux seront loin de chez eux et ne comprendront peut-être pas la procédure à suivre pour être en mesure d’exercer leur droit démocratique de voter. L'apathie c'est plate compte fournir les ressources nécessaires aux jeunes pour qu’ils puissent participer à notre démocratie.”
Ilona Dougherty, co-fondatrice et directrice exécutive, L'apathie c'est plate
Le pouvoir des jeunes électeurs ne doit donc pas être sous-estimé. Plus que jamais, les réseaux sociaux sont l’endroit par excellence où aborder les jeunes pour cette élection. L'apathie c'est plate compte s’appuyer sur le pouvoir des réseaux sociaux afin de s’assurer que les jeunes canadiens se déplacent aux urnes en nombre record le 2 mai 2011.
À propos de L'apathie c'est plate
Depuis 2004, L’apathie c’est plate, une organisation caritative à l’échelle nationale, utilise l’art et la technologie pour éduquer les jeunes sur la démocratie et pour les motiver à devenir des citoyens actifs.
www.lapathiecestplate.com
-> Accédez à Comment voter dans une élection fédérale
[Source : http://apathyisboring.com/fr/the_facts/news/press_release_how_to_vote_federal_election_2011]