Un gros montant contre le décrochage

Un gros montant contre le décrochage

 

L'Œil Régional - 10 septembre 2011

La méga vente de livres usagés organisée par la librairie Les Trésors du futur de Belœil, le 4 juin dernier, a rapporté 850 $. Cette somme servira à créer des activités pouvant aider à lutter contre ou à prévenir le décrochage scolaire dans la région.

Frédéric Fortin, l’organisateur de cette vente, souhaite remercier chaleureusement tous les bénévoles qui ont donné un coup de main ainsi que les gens de la région qui ont généreusement donné des livres. Les personnes qui veulent contribuer à la prochaine méga vente de septembre peuvent apporter leurs livres à la librairie en tout temps.

Frédéric Fortin est également Jeune ambassadeur à l’Institut de coopération pour l’éducation des adultes. Il croit qu’il est grand temps de sensibiliser la population au décrochage scolaire et invite les gens de tous les milieux à se mobiliser pour trouver des solutions qui marchent. Les personnes intéressées à collaborer à ce méga projet peuvent appeler à la bouquinerie au 450.281.2665 ou www.tresorsdufutur.com contactez-nous.

Cette invitation s’adresse aux enseignants, éducateurs en garderie, organismes en alphabétisation, chefs d’entreprise, psychologues, orienteurs, organismes communautaires, politiciens, institutions financières, parents et, le plus important, aux jeunes enclins au décrochage, et bien sûr, à ceux et celles qui réussissent et souhaitent endosser cet effort collectif.