Le Mois de la littératie financière prend son envol

Le Mois de la littératie financière prend son envol

TORONTO, le 31 oct. 2011 /CNW/ - C'est aujourd'hui que débute le Mois de la littératie financière, une initiative mise sur pied par le Groupe d'action sur la littératie financière (GALF), en collaboration avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), l'organisme chef de file du gouvernement du Canada dans le domaine de la littératie financière.

L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, était présent au coup d'envoi qui s'est déroulé au Central YMCA, situé au centre-ville de Toronto, et il était accompagné de James Rajotte, député d'Edmonton-Leduc et président du Comité permanent des finances. Ils ont été rejoints par Donald Stewart, président du Groupe de travail sur la littératie financière, Brenda Leong, présidente de la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique (CVMCB), Lucie Tedesco, commissaire adjointe de l'ACFC, et Laurie Campbell, directrice exécutive de Credit Canada et membre du GALF.

« Toute la question de la littératie financière a une grande signification pour moi, et certainement pour notre gouvernement », a déclaré le ministre Flaherty. « Pendant toute la durée de notre mandat, notre gouvernement s'est préoccupé d'aider les Canadiens afin qu'ils puissent reconnaître et saisir les meilleurs produits et services financiers possibles répondant à leurs besoins et conditions respectifs.»