Le 23e Concours des jeunes chercheuses et chercheurs FESR aura lieu le 21 mars
Bref résumé
La Faculté des études supérieures et de la recherche (FESR) de l’Université de Moncton présente le 23e Concours des jeunes chercheuses et chercheurs FESR, le mercredi 21 mars au campus de Moncton.
Descriptif intégral
Ce concours est destiné aux étudiantes et étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs des universités de l’Atlantique qui souhaitent présenter en français les résultats de leurs travaux de recherche dans le cadre d’un congrès étudiant.
Le Comité organisateur incite les membres du corps professoral à encourager leurs étudiantes et étudiants à soumettre leur candidature dans l'une des quatre catégories suivantes : premier cycle et cycles supérieurs en sciences humaines et sociales, et premier cycle et cycles supérieurs en sciences naturelles et génie.
Les communications doivent être présentées oralement. Le logiciel permis pour accompagner la présentation est Powerpoint. Les concurrents et concurrentes seront évalués sur la qualité de l’exposé, la présentation et les réponses aux questions. Des prix allant jusqu'à 500 $ seront accordés dans chaque catégorie.
Pour participer, il faut soumettre la fiche d’inscription au plus tard le lundi 13 février à 16 h 30 à l’adresse cjcc@umoncton.ca. Les fiches d'inscription reçues en retard ne seront pas acceptées.
Les propositions seront choisies par un comité qui évaluera le résumé de la communication et les résultats de la sélection seront annoncés pendant la semaine du 20 février.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la FESR (www.umoncton.ca/fesr) sous la rubrique «Concours des jeunes chercheures et chercheurs».
Adresse Web : http://www.umoncton.ca/fesr