Appui à l'Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick

Appui à l'Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick

Communiqué

DIEPPE, NB, le 16 avril 2012 /CNW/ - Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, les parents francophones du Nouveau-Brunswick pourront participer à des activités qui appuient le développement des enfants et leur famille. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Robert Goguen, secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et député de Moncton-Riverview-Dieppe, au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le financement permettra à l'Association francophone des parents du Nouveau-Brunswick (AFPNB) de proposer aux parents, pendant toute l'année, des activités axées sur l'éducation des enfants. L'organisme continuera de travailler à l'élaboration de politiques axées sur la famille, au renforcement de l'engagement des parents dans l'éducation de la petite enfance ainsi qu'au développement de l'identité francophone. Par le travail qu'elle accomplit auprès des parents et des enfants, l'AFPNB continuera de contribuer à la vitalité des communautés francophones et acadiennes de la province.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d'investir dans des organismes comme l'AFPNB, a déclaré le ministre Moore. En appuyant les activités de cet organisme, notre gouvernement honore son engagement à renforcer nos collectivités et à appuyer les langues officielles et l'identité canadienne. »
« Notre gouvernement est fier d'appuyer un organisme qui contribue au développement des communautés francophones et acadiennes du Nouveau-Brunswick, a ajouté M. Goguen. En soutenant les parents, l'AFPNB favorise le plein épanouissement des enfants francophones dans tous les aspects de leur vie. »

« Pour l'Association, l'appui financier du gouvernement du Canada est fondamental à sa mission de soutenir les parents vivant en milieu minoritaire afin de favoriser l'épanouissement de leurs enfants dans leur langue et culture francophone, a affirmé Mme Madeleine Vachon, présidente de l'AFPNB. Ce financement signifie que le gouvernement valorise le rôle des parents en tant que premier éducateur des adultes de demain et les projets mis de l'avant par l'AFPNB. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 100 000 dollars dans le cadre du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à favoriser l'épanouissement des communautés francophones et anglophones en situation minoritaire au pays en leur permettant de participer pleinement à tous les aspects de la vie canadienne.