Lancement des consultations sur la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne
Source avec lien:
Communiqué
MONCTON, le 22 mai 2012 - L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a lancé aujourd’hui, à Moncton, la première d’une série de consultations pancanadiennes sur les langues officielles menées par le gouvernement du Canada.
« Les deux langues officielles du Canada servent à définir qui nous sommes en tant que Canadiens. Elles sont les langues de notre dialogue national et les langues qui permettent aux nouveaux arrivants au Canada de participer pleinement à la vie de notre société, a expliqué le ministre Moore. Grâce à nos langues officielles, nous bâtissons un Canada prospère ensemble. Pour toutes ces raisons, notre gouvernement est fier de tenir des consultations sur l’après-Feuille de route. »
Le gouvernement entreprend de vastes consultations pour rencontrer les Canadiens de toutes les provinces et de tous les territoires. Parmi les communautés dans lesquelles se tiendront les consultations, en plus de Moncton, mentionnons : Victoria, Edmonton, Regina, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Sudbury, Québec, Montréal, Fredericton, Halifax, Charlottetown, St. John’s, Whitehorse, Yellowknife et Iqaluit. Des consultations se tiendront également dans de plus petites communautés partout au pays.
D’autres communautés s’ajouteront à cette liste et seront annoncées à une date ultérieure. De plus, un forum en ligne permettra aux Canadiens qui ne peuvent participer aux séances de consultation de partager leur point de vue.
La Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l’avenir est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans qui réaffirme l’engagement de notre gouvernement à l’égard de nos deux langues officielles et des communautés de langue officielle en situation minoritaire.
Vous pouvez accéder aux consultations en ligne à l’adresse suivante : http://www.pch.gc.ca/olconsultationslo.