Le rapport eLearning Africa 2012

Le rapport eLearning Africa 2012

Il y a maintenant plus d'une décennie, le eLearning promettait une révolution dans le domaine de l'éducation en Afrique. La possibilité d'un accès massif à des outils de formation d'envergure mondiale, sans barrières de distance ni de coût, a fasciné de la même manière les spécialistes de l'éducation, les politiques et les étudiants. Le eLearning a-t-il pour autant tenu ses promesses ? Quel est à ce sujet l'avis des professionnels du eLearning, des praticiens, des décideurs, des acteurs économiques et des enseignants ? Quelles sont les technologies qu'ils utilisent et quelle vision du monde sous-tend leur travail ?
 
Pour la première fois dans l'histoire, les perspectives des professionnels du eLearning et d'une série d'autres parties prenantes du eLearning africain dans plus de 41 pays du continent sont regroupées dans cette nouvelle publication révolutionnaire de eLearning Africa.
 
Découvrez le Rapport eLearning Africa 2012 :
  • Quelles sont les technologies de eLearning les plus populaires d'Afrique ?
  • Comment la technologie est-elle en train de modifier le mode d'apprentissage des Africains ?
  • Quelles questions clés seront au coeur des programmes de eLearning en Afrique au cours des
  • cinq prochaines années ?
Principaux résultats de l'Enquête eLearning Africa 2012 :
  • Le principal facteur contraignant du secteur du eLearning africain est l'absence de largeur de bande
  • La principale préoccupation des organisations africaines est l'accès à des contenus appropriés
  • Le principal agent de changement est le gouvernement
  • La principale motivation à l'emploi des TIC est l'amélioration de la qualité de l'enseignement
  • 48% utilisent des téléphones mobiles à des fins educatives
  • 36% utilisent le partage de ressources informatiques dans l'éducation
  • 74% utilisent les TIC pour l'enseignement et l'apprentissage en classe
Le Rapport eLearning Africa 2012 est le résultat d'un effort de collaboration visant à enrichir les échanges au sujet de l'enseignement et de l'apprentissage soutenus par les TIC en Afrique. Il cherche à informer et à donner des idées en assurant un pilotage réfléchi, une mise en forme et une pratique à travers tout le continent.