La Ville de Montréal nomme sept nouvelles membres au Conseil des Montréalaises
MONTRÉAL, le 11 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé hier la nomination de sept nouvelles membres au Conseil des Montréalaises, pour des mandats d'une durée de trois ans, soit jusqu'en octobre 2015. Les nominations de Mmes Kimberlee Desormeaux, Marie-Pier Gingras, Sharon Hackett, Christelle Lebreton, et Mbayang Sidy Ndiaye devront être entérinées par le conseil municipal du 22 octobre prochain.
Le comité exécutif a également désigné Mmes Anna Biro et Rose-Andrée Hubbard vice-présidentes du Conseil des Montréalaises jusqu'à la fin de leur deuxième mandat, qui se termine en septembre 2013 pour Mme Biro et en septembre 2014 pour Mme Hubbard.
« Notre Administration respecte son engagement à travailler à l'atteinte de l'égalité entre les femmes et les hommes et réalise continuellement des actions en ce sens. La nomination des membres du Conseil des Montréalaises, dans un souci d'équité et de représentation de la population féminine montréalaise, constitue une autre façon de travailler à bâtir une société égalitaire, inclusive et solidaire », de déclarer la responsable de la condition féminine au comité exécutif de la ville de Montréal, Mme Helen Fotopulos.
Un appel public de candidatures a été réalisé entre le 15 janvier et le 15 février 2012. Les candidates, retenues par un jury de sélection, l'ont été en tenant compte de l'excellence de leur contribution dans le domaine de la condition féminine et de la volonté de refléter la diversité montréalaise.
Le conseil municipal avait entériné le 25 septembre dernier la nomination de Mme Lydya Assayag à titre de présidente du Conseil des Montréalaises en remplacement de Mme Marie Leahey.