Améliorer l’apprentissage tout au long de la vie avec les cadres nationaux de qualifications
L’apprentissage tout au long de la vie et les cadres nationaux de qualifications (CNQ) sont devenus des thèmes importants dans la coopération internationale au développement. Il est accordé une plus grande attention au secteur de l’apprentissage des adultes ainsi qu’à l‘entrée des jeunes adultes sur le marché du travail et dans la formation permanente, qui sont aussi une garantie pour leur inclusion sociale. À l’occasion d’une conférence organisée pour 120 personnes par l’institut des sciences éducatives de l’université de Zurich sur « Le rôle du système dualiste et des CNQ dans la coopération internationale au développement », des agences régionales et internationales et des partenaires du développement ont analysé leurs approches relatives aux cadres nationaux de qualifications et au développement des compétences. Mme Madhu Singh, de l’Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie (UIL), y a éclairé « l’action de l’UNESCO dans la promotion de l’apprentissage tout au long de la vie à travers les cadres nationaux de qualifications ». Les pays tant du Nord que du Sud doivent apprendre les uns des autres, mais cet échange doit prendre la forme d’un « apprentissage en matière de politiques » pour remplacer le « transfert des politiques ».
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