Santé mentale au Québec : un nouveau blogue, pour pousser plus loin notre réflexion
Source avec lien:
« C’est avec grand plaisir que j’amorce aujourd’hui la rédaction de ce blogue « Santé mentale » du RQASF. Je partagerai mon tour de parole avec mes collègues. Notre intention est de nous et de vous offrir un espace de discussion, un espace pour poursuivre la réflexion amorcée dans le rapport de recherche Santé mentale au Québec, les organismes communautaires de femmes à la croisée des chemins (2011).
Il s’agit d’une route dont l’itinéraire n’est pas fixe. Nous pourrons adapter notre propos à la conjoncture politique et sociale, aux nouvelles recherches publiées, vous entretenir de l’avancée de nos travaux ou simplement pousser plus loin l’analyse présentée dans le rapport de recherche.
Par exemple, je suis présentement à lire un ouvrage très intéressant… non c’est trop peu dire, disons percutant, dont je ferai le commentaire dans un prochain billet, mais chut! Je ne vous en révèle même pas le titre, patience.
Au cours des prochains mois, nous n’hésiterons pas à prendre position, par exemple au moment où sera finalement rendu public le prochain plan d’action en santé mentale du gouvernement du Québec. Je peux également vous annoncer que nous ferons un bref retour sur notre tournée de présentations des résultats de la recherche, ma collègue Christelle Cassan et moi. Nous poursuivrons ces conférences dès l’hiver prochain.
Votre rôle?
Nous vous invitons à prendre connaissance du rapport. Nous vous serions très reconnaissantes de prendre le temps de nous envoyer vos commentaires.
Évidemment, pour participer au blogue, la lecture de ces contenus n’est absolument pas une obligation, juste une suggestion. Sentez-vous libre de réagir aux billets, de partager votre propre expérience, que ce soit à titre de personne intervenante, utilisatrice de services ou simplement parce que le sujet vous interpelle. »
Merci!
Isabelle Mimeault, responsable de recherche