Appel de candidatures pour la bourse postdoctorale CRIEC-AIEQ
Source:
Afin de soutenir le développement de la recherche et de favoriser des échanges scientifiques de haut niveau sur ses axes de recherche, la Chaire de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) de l'Université du Québec à Montréal, en collaboration avec l’Association internationale des études québécoises (AIEQ), a établi un programme de bourse pour stage postdoctoral facilitant l'accueil d'un stagiaire au sein de son équipe.
Description de la bourse
La Chaire, en collaboration avec l’AIEQ, offre une bourse postdoctorale d'un montant de 10 000 $ CA pour un stage de 4 à 8 mois. Dans le cas où le boursier est de l’extérieur du Québec, au montant offert par la CRIEC s’ajoute la prise en charge, par l’AIEQ, du billet d’avion du candidat, en classe économique. Le projet d’un boursier de l’extérieur du Québec doit non seulement correspondre aux axes de recherche de la Chaire, mais également faire référence au Québec, notamment à son expérience et à son expertise dans le domaine choisi.
Pendant la durée du stage, la Chaire mettra à la disposition du stagiaire un bureau équipé de toute l'infrastructure informatique nécessaire (ordinateur, accès internet, imprimante). Il pourra aussi bénéficier des services du secrétariat de la Chaire (photocopieur, télécopieur).
-> Pour plus d'information (DOCX)