Une campagne de recrutement pour le projet « Femmes aux sommets »

Une campagne de recrutement pour le projet « Femmes aux sommets »

Une campagne de recrutement pour l’épanouissement des femmes

Sherbrooke, le 22 janvier 2013 – Pour faire suite au grand succès qu’a connu Femmes aux sommets lors de sa première année, Actions interculturelles de développement et d’éducation (AIDE) est présentement à la recherche de nouvelles participantes pour la deuxième cohorte du projet. Ainsi, les femmes de toutes nationalités et de tous âges sont cordialement invitées à communiquer avec nous afin de participer à ce projet innovateur qui offre, aux femmes d’ici et d’ailleurs, une expérience enrichissante sur les sphères décisionnelles de la région.

Même si depuis les années 1960, les femmes ont réussi à intégrer le marché du travail, leur représentation dans les milieux décisionnels demeure largement inférieure à celle des hommes. Par l’intermédiaire de son projet Femmes aux Sommets, AIDE répond à ce problème en permettant à des Québécoises et des Néo-Québécoises de s’initier aux instances par le vécu et les expériences de femmes qui ont atteint le sommet.

Ainsi, par un jumelage interculturel, un mentorat par une femme d’expérience et divers ateliers de formation, les participantes seront amenées à développer leur leadership et leur confiance pour mieux intégrer les milieux décisionnels. La première année de ce projet, qui a été mis en œuvre dans le cadre du programme À égalité pour décider du Secrétariat à la condition féminine, a généré que de bons commentaires et a déjà démontré à quel point ces méthodes étaient efficaces et appréciées des participantes.

Si vous voulez apprendre à gravir les échelons, affirmer votre leadership et prendre part aux décisions, saisissez votre chance. Les femmes souhaitant participer au projet ont jusqu’au 28 février 2013 pour s’inscrire. Elles peuvent le faire auprès de Roukayatou I. Abdoulaye, agente de projet chez AIDE, au 819 822-4180 ou par courriel à ria@aide.org.