Concours régional « Mon image Ton regard »
Source avec lien:
Trois-Rivières, le 22 février 2013 – La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie est heureuse de vous présenter le concours régional Mon image Ton regard, un concours qui permettra aux 13-17 ans de s’exprimer sur les effets néfastes de l’hypersexualisation ou d’une préoccupation excessive de l’image corporelle.
Que ce soit par la voie de créations littéraires ou visuelles, les jeunes qui fréquentent un établissement scolaire de la région pourront faire valoir leur vision et leurs perceptions quant à cette question d’actualité et ce, de manière à avoir un impact positif sur celle-ci.Les personnes pourront participer seules ou en équipe de deux à quatre membres.
Le concours se déroulera en deux parties. La première partie étant la phase d’inscription des oeuvres qui se déroulera du 8 mars au 15 avril 2013. L’envoi des oeuvres se fera soit par courriel à info@tcmfm.ca ou par la poste à la Table avant 17h le 15 avril 2013. Les règlements du projet, le formulaire d’inscription à remplir par les élèves ainsi que le formulaire d’autorisation parentale seront sur le site Web et sur le site Facebook de la Table.
La deuxième partie consistera à voter, sur le site Web de la Table, pour l’oeuvre de son choix parmi les six retenues par le jury de sélection coordonné par la Table. Le jury est composé des membres du comité organisateur du concours, d’une personne du Forum Jeunesse Mauricie, de la porte-parole de l’événement : Jacinthe Veillette et d’une représentante de l’Hebdo Journal. Le public pourra voter en ligne entre le 1er mai et le 1er juin 2013. Les personnes gagnantes seront dévoilées le 5 juin 2013. De plus, en septembre 2013, un cahier spécial de huit pages, en couleurs, traitant de l’image corporelle et de l’hypersexualisation sera produit par les Hebdos TC Media de la Mauricie. Les oeuvres produites par les jeunes et retenues par le jury de sélection y seront alors publiées.
Cette initiative de la Table est réalisée grâce à la collaboration de TC Médias et au financement obtenu dans le cadre de l’entente spécifique en matière d’égalité en Mauricie. Nous remercions donc les partenaires financiers impliqués soient : le Secrétariat à la condition féminine la Conférence régionale des élus de la Mauricie, le Forum jeunesse Mauricie ainsi que l’Agence de santé et de services sociaux Mauricie et Centre-du-Québec.
La Table de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie est un regroupement régional féministe de défense collective des droits qui a pour mission de favoriser la concertation et d’agir sur les questions mettant en jeu les intérêts et les conditions de vie des femmes.