Bulletin de mars 2013 du Réseau de veille Avortement
Source:
Mot d’introduction
En attendant le printemps, nous vous présentons avec grand plaisir le cinquantième bulletin de veille sur l’avortement ici et dans le monde. L’actualité est encore une fois riche en rebondissements... Et surtout en reculs en ce qui a trait à l’accessibilité des services d’avortement.
À surveiller ce mois-ci : la première heure de discussion de la motion M-408, sur l’avortement sexo-sélectif, le 28 mars. L’hypocrisie de la fondation Komen (ruban rose) dans la promotion de la santé des femmes. Et une série d’outils et de recherches sur l’approche de réduction des méfaits, en réponse à une tendance de plus en plus lourde de criminalisation des femmes pendant leur grossesse.
Nous rappelons que ce document est un document de travail réalisé par la FQPN pour soutenir le travail et la réflexion critique de ceux et celles qui sont impliquées dans les luttes et mobilisations pour l’accès à l’avortement.
Du coté de la FQPN, nous avons une excellente nouvelle puisqu’une nouvelle employée, Emelia Koberg, va nous accompagner pendant les 6 prochains mois. Elle va notamment travailler sur un projet artistique de développement de la culture pro-choix. Nous lui souhaitons donc la bienvenue! Et encore une fois merci à nos bénévoles!
L’équipe de la FQPN
-> Consultez le bulletin (PDF)