Un jeu vidéo pour exercer le vocabulaire et l'orthographe
Source avec lien:
Source:
Après le succès remporté par Fin Lapin, le jeu d'apprentissage des tables d'opérations mathématiques, Allô prof lance Magimot avec, cette fois, l'ambition de stimuler les jeunes dans leur pratique de l'orthographe et des listes de vocabulaire.
Du haut de sa tour, un magicien doit résister aux vagues d'ennemis qui l'assaillent. Son arme : la magie des mots. En répétant correctement l'orthographe juste des termes qu'il sélectionne préalablement à sa partie, le joueur fournit à son mage l'énergie et les sortilèges pour traverser les tableaux et les mondes.
Assorti d'une banque de 16 000 mots, Magimot pousse le joueur à maîtriser les écueils de l'orthographe en l'amenant à saisir la bonne graphie parmi quatre possibilités. Le joueur a, en outre, l'opportunité de se créer un compte, ce qui lui permet de faire évoluer son personnage. Actuellement, un monde et quatre magies sont accessibles. À terme, le jeu en comptera trois fois plus, permettant au-delà de 10 heures de jeu ininterrompu dans un environnement d'une qualité graphique exceptionnelle.
Les enseignants trouvent aussi un atout majeur dans Magimot, soit la possibilité de créer eux-mêmes leurs listes de mots et d'obtenir un code à transmettre à leurs élèves. Les enfants n'auront ainsi qu'à entrer le code, pour ensuite s'amuser à apprendre l'orthographe des mots donnés en devoir par leur enseignant!
Comme tous les services Allô prof, Magimot est gratuit. Le jeu a été conçu grâce à la participation du Fonds pour la jeunesse de Rogers.