Nouvelle édition de la revue « Distances et Médiations des Savoirs (DMS) »
Source avec lien:
À lire dans la deuxième édition (2013) de la revue Distance et médiations des savoirs (DMS) :
- Éditorial / Martine Vidal, Monique Grandbastien et Pierre Mœglin
- L’engagement des enseignants dans un dispositif d’enseignement à distance : Une étude de leur discours / Jean-Michel Gélis
- De la métis au e-learning : la médiation du rapport au savoir / Caroline Djambian et Serge Agostinelli
- Les fonctions tutorales : pour un déséquilibre dynamique / Said Berrouk et Alain Jaillet
- Rapport au temps et orchestration des temporalités en formation / Renàta Varga
- Étude des pratiques d’utilisation d’une plate-forme pédagogique et analyse de leurs relations avec la satisfaction des étudiants à l’égard du système / Emna Ben Romdhane
Notes de lecture
- E-learning dans les pays en développement : l’importance de l’accompagnement des apprenants / Jacques Audran
À propos de Les pays en développement à l’ère de l’e-learning par Christian Depover et François Orivel, Planification de l’éducation, n° 96, Institut International de Planification de l’éducation, UNESCO - Langues et technologies : l’équilibre délicat entre guidage et autonomie / Jacques Audran
À propos de Didactique des langues et technologies. De l’EAO aux réseaux sociaux par Muriel Grosbois, Paris, Presses de l’Université Paris-Sorbonne, 2012 - Un regard original sur les pratiques documentaires des enseignants / Gérard Puimatto
À propos de Contribution à l'étude du travail documentaire des enseignants de mathématiques : les incidents comme révélateurs des rapports entre documentations individuelle et communautaire, thèse en didactique des mathématiques de Hussein SABRA, sous la direction de Luc Trouche, soutenue le 23 décembre 2011 à l’Université Claude Bernard-Lyon 1
Entretien
- Médiation, médiations… / Philippe Dessus, Gérard Puimatto et Monique Grandbastien
Bibliographie
- L’enseignement à distance / Vassilis Komis