Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation - Mai 2013

Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation - Mai 2013

Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation, ou Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE), trace un portrait statistique des systèmes d'éducation primaire, secondaire et postsecondaire grâce aux produits suivants :

Tableaux – Ces tableaux viennent mettre à jour ou augmenter ceux publiés dans les numéros précédents d'Indicateurs de l'éducation au Canada : Rapport du programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation.

Feuillets d'information – La série Indicateurs de l'éducation au Canada : feuillets d'information fournit un aperçu des aspects particuliers de l'éducation au Canada et résume les tendances principales des données dans certains tableaux.

Indicateurs de l'éducation au Canada : une perspective internationale – Ce rapport annuel combine les statistiques internationales de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avec des données comparables des provinces et des territoires. Le premier rapport a été publié en septembre 2009.

Manuel Indicateurs de l'éducation au Canada : Manuel pour le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation fournit une description brève et générale des sources de données et de la méthodologie qui sous-tendent les indicateurs.

Le Programme d'indicateurs pancanadiens de l'éducation (PIPCE) est une initiative en cours du Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation, qui est lui-même un partenariat entre Statistique Canada et le Conseil des ministres de l'Éducation (Canada). Les produits du PIPCE ont été préparés conjointement par les deux organismes, en collaboration avec les ministères provinciaux et territoriaux responsables de l'éducation et de la formation professionnelle. Il est fait à l'intention des responsables d'élaboration de politiques, des praticiennes et praticiens du domaine et du grand public.