Journée nationale des métiers 2013 : les filles imaginent leur futur!

Journée nationale des métiers 2013 : les filles imaginent leur futur!

Filles d’action lance la Journée nationale des métiers, un nouveau projet-pilote prenant place partout au pays. 

Au cours des six dernières années, la Fondation filles d’action a su inspirer les filles afin qu’elles imaginent leur futur au cours des journées des métiers organisées dans des écoles de Montréal. Des métiers traditionnels aux non traditionnels aux professions les plus en demande, plus d’une centaine de femmes ont partagé leurs expériences, leur passion et leur expertise, et ce, avec près de 800 filles des niveaux primaire et secondaire.

J’ai beaucoup aimé l’atelier des métiers. À notre âge, on ne sait pas encore ce qu’on veut faire, et là, on a  appris qu’on pouvait faire des affaires qu’on pensait être juste pour les garçons et pas juste devenir une chanteuse. 

Basée sur les succès des journées des métiers organisés avec nos clubs de filles locaux situés à Montréal, la toute première Journée nationale des métiers aura lieu en novembre 2013. 

Nous souhaitons établir des liens de partenariats avec 15 écoles et organismes partout au Canada et nous vous encourageons à devenir l’un des groupes participants.

INSCRIVEZ-VOUS POUR ORGANISER UNE JOURNÉE DES MÉTIERS EN NOVEMBRE 2013

À quoi ressemble une Journée des métiers avec Filles d’action? Jetez un coup d'oeil...