Rapport « Les répercussions de l’apprentissage en ligne sur la productivité, le coût et la qualité de l’enseignement supérieur »

Rapport « Les répercussions de l’apprentissage en ligne sur la productivité, le coût et la qualité de l’enseignement supérieur »

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Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA)

D’après un rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), l’enseignement en ligne peut assurer la prestation d’un apprentissage de grande qualité – pour certains étudiants, dans certains champs d’études – à des coûts unitaires passablement inférieurs à ceux des formes classiques de scolarisation, et les économies réalisées contribueront vraisemblablement à financer les coûts liés à l’amélioration de l’apprentissage en face-à-face.

Description de projet

Les répercussions de l’apprentissage en ligne sur la productivité, le coût et la qualité de l’enseignement supérieur : analyse du contexte et examen de la documentation permet un examen exhaustif du recours à l’apprentissage en ligne dans l’enseignement supérieur au Canada et à l’étranger. Bien qu’on convienne dans le rapport des carences relatives en données ou études expérimentales dans ce domaine florissant, on y étudie les répercussions du passage à l’apprentissage en ligne sur les coûts, la qualité et la productivité, puis on présente en conclusion plusieurs suggestions au gouvernement quant aux voies à emprunter pour accroître le recours à l’apprentissage en ligne dans le système d’enseignement postsecondaire en Ontario.

-> Consultez le rapport (PDF)