Rapport 2012 sur la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable

Rapport 2012 sur la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable

Organisation chef de file de la Décennie des Nations Unies pour l’éducation au service du développement durable (DEDD, 2005 – 2014), l’UNESCO est responsable du suivi et de l’évaluation des progrès accomplis durant ces dix années, au cours desquelles elle doit publier trois rapports – en 2009, 2012 et 2014. Deuxième de la série, le présent rapport traite plus particulièrement des processus et de l’apprentissage dans le contexte de l’éducation pour le développement durable (EDD). Quels types de processus d’apprentissage ont-ils vu le jour au cours de la Décennie ? Comment l’EDD y contribue-t-elle ? Quelles transformations a-t-elle connu depuis les premières années de la Décennie ? Le rapport s’appuie sur les résultats d’un vaste exercice de consultation, en particulier les contributions de centaines de décideurs, de chercheurs et de praticiens s’occupant d’EDD partout dans le monde.

-> Consultez le rapport (PDF, version abrégée)