Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)
Un appel pour les enseignant(e)s! est le slogan de la Journée mondiale des enseignant(e)s 2013.
Le 5 octobre de chaque année, cet évènement mondial, tenu sous l'égide de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), honore et célèbre le précieux travail qu’accomplit le personnel enseignant.
Elle commémore l’anniversaire de la signature, en 1966, de la Recommandation de l’UNESCO et de l'Organisation internationale du Travail (OIT) concernant la condition du personnel enseignant et reconnait maintenant les mérites de plus de 30 millions d’enseignantes et d’enseignants dans le monde.
Les connaissances et les compétences professionnelles des enseignants constituent le facteur le plus important pour une éducation de qualité. En cette Journée mondiale des enseignants, nous demandons que les enseignants bénéficient dès le départ d’une formation plus solide, ainsi que d’un développement professionnel et d’un soutien constants ...
À l'occasion de cette journée toute particulière, la FSE en profite pour lancer la deuxième édition de son activité d'écriture dans le cadre de sa campagne de valorisation de la profession enseignante Prof, ma fierté ! Ainsi, les élèves, les collègues, les parents et les gens du public sont invités à rendre hommage à une enseignante ou un enseignant qui fait une différence dans son milieu en partageant un texte ou une vidéo sous le thème « Un clin d'œil à mon prof, parce que… ». Pour participer, il suffit de se rendre sur le site Web profmafierte.com.