Rapport synthèse « Vers l'apprentissage universel : recommandations du Comité de réflexion sur la métrique de l'apprentissage »
Vers l’apprentissage universel : Recommandations du Comité de réflexion sur la métrique de l’apprentissage présente l’ensemble des recommandations du Comité de réflexion sur la métrique de l’apprentissage, un groupe multilatéral composé de 30 organisations qui se sont rencontrées de juillet 2012 à septembre 2013. Ce processus qui a duré 18 mois et a livré les présentes recommandations est décrit en détail dans une série de trois rapports intitulés Vers l’apprentissage universel. Dans le premier rapport, Ce que chaque enfant devrait apprendre, le Comité de réflexion a identifié les compétences, les connaissances ou les domaines d’apprentissage qu’il est important que tous les enfants et les jeunes maîtrisent pour réussir à l’école et dans la vie. Le deuxième rapport, Un cadre global pour mesurer l’apprentissage, présente une vision de la manière dont l’apprentissage devrait être mesuré à l’échelle mondiale. Enfin, le troisième rapport de la série sera publié en novembre 2013 et traitera de la manière dont on peut mettre en œuvre l’évaluation de l’apprentissage dans le but d’améliorer la qualité de l’éducation.
Les recommandations présentées ici sont issues du travail collaboratif des membres du Comité de réflexion sur la métrique de l’apprentissage, de trois groupes de travail techniques et de plus de 1 700 individus dans 118 pays du monde qui ont commenté ces recommandations. Pour obtenir la liste des participants à la consultation, veuillez consulter les rapports techniques de la série Vers l’apprentissage universel.
-> Consultez le rapport (PDF)