Étude « « Contrer l’exploitation sexuelle des femmes : aperçu de l’accès aux lieux d’exploitation sexuelle des femmes dans trois villes de l’Ontario » »
Source avec lien:
En collaboration avec trois centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) de l’Ontario français, le Centre Novas de Prescott-Russell, le Centre Victoria pour femmes de Sudbury et Oasis Centre des femmes de Toronto, Action ontarienne contre la violence faite aux femmes (AOcVF) démontre dans ce rapport qu’il est très facile d’acheter et de vendre le corps des femmes en Ontario.
En effet, au cours de cette brève étude, nous avons pu identifier 200 lieux de prostitution dans trois localités de l’Ontario, des lieux où des femmes et des filles sont prises dans le système prostitutionnel. Il est extrêmement facile à Toronto de se procurer les services d’une femme prostituée, il l’est presque tout autant à Sudbury, et même si c’est plus discret à Hawkesbury, la prostitution y est présente et facile d’accès. L’Internet facilite le commerce des prostitueurs, proxénètes et clients.
Cette étude a été réalisée par Caroline Montpetit, en collaboration avec Ghislaine Sirois et Marie-Luce Garceau, pour le compte d’AOcVF.
-> Consultez le rapport (PDF)