Joignez-vous au conseil d'administration de L'apathie c'est plate
Source:
Date limite: vendredi 28 mars 2014
Entrevues: semaine du 7 avril 2014
Entrée en fonction: mai 2014
Mandat: 2 ans (avec possibilité de renouvellement)
Lieu des réunions: 1514 avenue Docteur-Penfield Montréal, QC
Envoyez votre CV et lettre de motivation à: info@apathyisboring.com
NOTE: L’apathie c’est plate organise une sortie (endroit à confirmer) pour le personnel et le conseil d’administration le 31 mai et 1er juin. Les candidats doivent donc indiquer leur disponibilité pour cette sortie dans leur lettre de motivation. Tous les coûts seront assumés par L'apathie c'est plate.
Contexte
L’apathie c’est plate est un organisme non partisan à but non lucratif qui utilise les arts et la technologie pour éduquer les jeunes à propos de la démocratie, dans le but d’augmenter le taux de participation des jeunes aux élections, de promouvoir la participation des jeunes dans le processus démocratique et d’établir un dialogue durable entre les jeunes et les élus.
Opportunité
Le conseil d’administration de L’apathie c’est plate est à la recherche de deux individus qui s’intéressent à la participation civique et démocratique, tout particulièrement chez les jeunes (entre 18 et 35 ans), et qui veulent appuyer le développement de cet organisme dynamique et innovateur. Nous recherchons particulièrement des leaders qui ont une bonne expérience dans un des domaines suivants:
- Gestion d’organisme dans un rôle de leadership;
- Levée de fond.
Notre conseil d’administration (CA) compte dix membres et reflète les valeurs fondamentales de L’apathie c’est plate soit le professionnalisme, l’entraide par partenariat et mentorat, l’intégration des jeunes à la prise des décisions, ainsi qu'un engagement envers la mission de l'organisation. Les rencontres ont lieu tous les deux mois. Les membres du CA offrent entre cinq et dix heures de bénévolat par mois, ce qui comprend la participation aux rencontres du CA, la participation à divers comités du conseil et à différents projets en collaboration avec l’ensemble du CA, le personnel et les bénévoles. Le mandat est d’une durée de deux (2) ans avec possibilité de renouvellement.
Les administrateurs sont également invités à participer activement aux activités de financement. Durant leur mandat, les candidats pourront aussi assumer un rôle de premier plan sur le comité éxecutif du CA.
Exigences
Les candidats doivent:
- Avoir de l’expérience et/ou de l’intérêt dans le travail et la mission de L’apathie c’est plate;
- Avoir l’habilité et l’expérience du leadership;
- Avoir de l’expérience comme membre d’un conseil d’administration;
- Avoir de l'expérience avec des activités de levée de fonds (atout);
- Être disponible pour participer aux rencontres du CA et des comités à Montréal
- Avoir le profil mentionné plus haut;
- Être un joueur d’équipe;
- Être bilingue (français et anglais);
- Avoir une bonne connaissance de la politique canadienne, de la loi électorale et du secteur des ONG (atout);
- Être ouvert, amical et flexible;
- Être intègre, honnête et posséder des standards de professionnalisme élevés;
- Avoir un bon sens de l’humour, être vif d’esprit et avoir une attitude positive.
L’apathie c’est plate s’engage dans la communauté et appuie la diversité culturelle. Ainsi, nous encourageons la participation des candidates et des candidats appartenant à des groupes sous-représentés, tout particulièrement les autochtones et les minorités culturelles.
Merci de votre intérêt pour L’apathie c’est plate.
Tous les candidats seront contactés pour savoir si vous avez été sélectionnés pour une entrevue et tous seront ajoutés à la liste de diffusion de L’apathie c’est plate afin d’assurer que vous soyez informés de toutes les opportunités de bénévolat.
Note concernant la non partisannerie: L'apathie c'est plate est un organisme non partisan, ce qui signifie que nous ne supportons ni ne nous opposons à aucun parti, candidat, campagne ou régime politique. Cela signifie que nos programmes et leur contenu sont équilibrés et impartiaux. Cela signifie aussi que lorsque nous discutons de problématiques ou de questions d’actualité plus sensibles, nous nous en tenons aux faits. Il est important que quiconque postulant pour une position à L’apathie c’est plate comprenne ceci et se conforme à notre politique de non partisannerie.