Le Groupe financier Banque TD annonce un nouvel engagement de financement envers le programme « Question d'argent »

Le Groupe financier Banque TD annonce un nouvel engagement de financement envers le programme « Question d'argent »

OTTAWA, le 21 mars 2014 /CNW/ - Le Groupe Banque TD a annoncé un nouvel engagement de parrainage de 450 000 $ afin de soutenir le programme Question d'argent, un programme d'éducation financière qui aide les adultes canadiens à améliorer leurs connaissances et à renforcer leur confiance en soi par rapport à la gestion de leurs finances et de leur argent au quotidien.

Dans le cadre de Question d'argent, des employés bénévoles du Groupe Banque TD se rendent dans des centres d'apprentissage communautaires du pays afin d'enseigner des notions de calculs, financières et de gestion, ainsi que des possibilités d'épargne éducationnelle à des adultes canadiens. Depuis le lancement du programme en 2011, 89 pour cent des participants de Question d'argent se sentent plus compétents à gérer leur argent afin de répondre à leurs besoins.

« Il est évident que ces programmes ont une incidence, mais il y a encore du travail à faire », a dit Mme Linda MacKay, vice-présidente principale, investissement et épargne des particuliers, Groupe Banque TD. « Et c'est pourquoi nous sommes ravis d'être le commanditaire fondateur du programme Question d'argent. C'est également pour cela que nous continuons de travailler de concert avec ABC Alpha pour la vie Canada dans le but de fournir des ressources, des programmes et des possibilités pouvant permettre à tous les Canadiens de se sentir à l'aise de gérer finances personnelles ».

Ce soutien accru du Groupe TD aidera ABC Alpha pour la vie Canada a élargir sa portée nationale en offrant plus de programmes à un plus grand nombre de gens de part et d'autre du pays. De plus, les participants de ce programme seront en mesure d'accéder à une panoplie de renseignements grâce à divers modes de communication incluant des webinaires en ligne et des séminaires communautaires.

« Nous sommes très heureux de faire partie de ce partenariat », a affirmé Mme Gillian Mason, présidente d'ABC Alpha pour la vie. « Le nouvel engagement du Groupe TD envers Question d'argent signifie que des milliers de Canadiens pourront améliorer leurs finances, et par le fait même leur vie, grâce aux compétences qu'ils acquièrent en participant à Question d'argent. L'avenir de ce programme est prometteur alors que nous élargissons notre portée en incluant des ateliers en ligne perfectionnés, des séminaires et une plus grande capacité à joindre les communautés à travers le pays ».

Grâce à plus de 200 employés du Groupe TD qui ont consacré des milliers d'heures de leur temps à l'enseignement des programmes d'éducation financière à travers le pays, plus de 1 700 adultes apprenants ont bénéficié du programme Question d'argent. Les participants ont l'occasion de renforcer leurs compétences, leur confiance en soi et d'apprendre à gérer leur vie financière. En plus d'apporter une contribution positive au sein des communautés locales, le programme Question d'argent aide à encourager l'autonomisation lorsqu'il est question d'éducation financière.

« Lorsque les consommateurs ont accès aux ressources et aux outils afin de faire de meilleurs choix financiers, non seulement améliorent-ils leurs finances personnelles, mais l'économie dans son ensemble en bénéficie également », a déclaré M. Kevin Sorenson, ministre d'État (finance). « Je recommande les programmes Question d'argent pour fournir une éducation financière et des services qui sont accessibles, compréhensibles et pertinents au quotidien pour les Canadiens ».