Date:
Organisé par :
Le point de départ de la manifestation est au métro Jean-Talon, à l'intérieur des tourniquets, près de la sortie donnant accès à la rue St-Hubert, à dix heures du matin. De là, nous partirons tout le monde ensemble au lieu choisi pour la manifestation (c'est une surprise!).
La revendication que nous souhaitons mettre de l'avant avec cette manifestation est l'obtention d'un revenu de citoyenneté pour tous et toutes (tous les adultes du Québec, qu'ils soient travailleurs salariés ou pas). Nous demandons que ce revenu de citoyenneté soit universel, inconditionnel et égal au seuil de faible revenu selon Statistique Canada (en 2008, ce seuil était égal à 22 171 $ par année pour une personne seule résidente de Montréal). Actuellement, une personne à l'aide sociale considérée sans contrainte à l'emploi reçoit 7143$ par année!
Cette manifestation sera aussi l'occasion de dire notre colère face aux injustices que nous vivons en tant que personnes marginalisées, face aux patrons qui se votent des gros bonis quand tout le monde se fait dire de se serrer la ceinture, face aux coupures, aux hausses de tarifs, à la privatisation des services publics, face au mépris des agents d'aide sociale et aux préjugés et au mépris auxquels nous faisons quotidiennement face, etc.
Ce sera une manifestation colorée et festive!!
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question et pour confirmer votre présence (des repas seront offerts aux personnes présentes): 514-322-5782 ou 514-527-0700.
Vous pouvez aussi avoir accès à notre tract à l'adresse internet suivante:
http://www.cmaq.net/fr/node/40224