Date:
Organisé par :
FÉDÉRATION DES FEMMES DU QUÉBEC
ATELIERS SUR L'APPORT DES FEMMES IMMIGRANTES
Dans le cadre de la Semaine Québécoise des Rencontres Interculturelles, le Comité des femmes des communautés culturelles de la Fédération des femmes du Québec organise un atelier de sensibilisation sur l’apport des femmes immigrantes sur le plan démographique, économique, politique et culturel.
Jeudi le 4 octobre 2007
De 9h00 à 12h00
À la Maison Parent-Roback
110, rue Ste-Thérèse
Salle 105
Rez-de-Chaussée
Si l’apport de l’Immigration à la société québécoise est souvent souligné, l’apport des femmes immigrantes reste la plupart du temps invisible. Les préjugés à l’égard de ces femmes, comme à l’égard des femmes des minorités visibles natives du Québec restent encore tenaces et elles sont l’objet de multiples discriminations. Pourtant leur apport à la société québécoise, tout comme celui de l’ensemble des femmes du Québec, est indéniable et important à faire connaître. Les femmes immigrantes et les femmes des minorités visibles demandent depuis plusieurs années que cet apport soit mieux connu et reconnu et ce, pour diverses raisons : parce qu’il est invisible, parce qu’elles souhaitent se reconnaître dans la société québécoise, parce qu’elles veulent le connaître elle-même et le faire reconnaître et parce qu’elles ne sont pas ... Que pauvres et exclues ...
Les objectifs de ces ateliers visent enfin à développer et à renforcer des alliances et des partenariats avec différents acteurs institutionnels et de la société civile afin de partager les préoccupations et la résolution des problèmes spécifiques aux femmes immigrantes et aux femmes des minorités visibles.
Pour vous inscrire, envoyez un courriel à ychouakri@ffq.qc.ca
Cette activité est rendue possible grâce au soutien de Patrimoine canadien, du Secrétariat à la condition féminine du Québec et du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles.