Date:
8 Mars 2007 - 17h00 - 18h30
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Pavillon Roger-Gaudry, salle M-415
De 12h à 13h30
Table ronde sur l’hypersexualisation des femmes avec :
- Léa Clermont-Dion, militante contre l'hypersexualisation des jeunes filles
- Francine Duquette, professeure, Département de sexologie, Université du Québec à Montréal
- Fanny « Sex Goddess » Lalonde, étudiante, École Polytechnique
Suivra un hommage à des femmes qui se sont distinguées dans leur service, département ou la faculté. Ces femmes, employées, professeures, étudiantes ont toutes fait preuve d’initiative en promulguant des valeurs égalitaires entre les sexes sur notre campus universitaire.
Le Comité permanent sur le statut de la femme et le CRI-VIFF sont fières d’accueillir l’exposition «Des voix qui portent : L’actualité par les femmes afghanes». Première dans le genre, l’exposition présente une quarantaine de photographies étonnantes de femmes afghanes pratiquant leur métier: journalistes, productrices, gestionnaires, auteures, photographes, cinéastes, parlementaires et activistes des droits humains. Réalisée par les journalistes Jane McElhone et Korshied Samad, en collaboration avec l’ambassade d’Afghanistan, l’exposition est consacrée aux femmes œuvrant à la reconstruction de leur pays à travers leur métier de journaliste ou de parlementaire.
L’exposition tiendra l’affiche à l’Université de Montréal jusqu’au 20 mars 2007 dans le Hall d'honneur, Pavillon Roger-Gaudry (principal), Université de Montréal, 2900 Édouard-Montpetit (métro Université-de-Montréal).
Pour information supplémentaire, prière de communiquer avec :
Andrée Labrie
Coordonnatrice de la diversité
(Diversité culturelle, diversité sexuelle, personnes handicapées et statut de la femme)
Université de Montréal
(514) 343-6111, poste 1668
Coordonnées:
QC
Canada