Date:
26 Juillet 2006 - 04h00 - 27 Juillet 2006 - 03h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
La Conférence internationale sur les droits humains des LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres) donnera le coup de départ des 1ers Outgames mondiaux et se déroulera du 26 au 29 juillet prochains au Palais des congrès de Montréal, en présence de 2000 délégués de 100 pays. Déjà, plus de 1100 participants se sont inscrits à la conférence et pourront participer à l'un des 200 différents ateliers. Les cinq thèmes de la Conférence sont : "Les droits essentiels", "Les enjeux mondiaux", "La diversité de la communauté LGBT", "La participation dans la société" et "Provoquer le changement social". "Cette conférence internationale sera le plus grand rassemblement à traiter de ce sujet dans le monde", a déclaré monsieur Laurent McCutcheon, président de la Fondation Emergence et membre du Comité scientifique international de la conférence.
Le ministre de la Justice, Monsieur Yvon Marcoux, également présent lors de la conférence de presse a tenu à souligner l'importance de ces événements.
"Les 1ers Outgames mondiaux, ainsi que la Conférence internationale sur les droits humains des LGBT nous permettra de partager notre expérience avec d'autres pays et de nous enrichir de celle des autres. La participation du gouvernement du Québec témoigne de notre engagement en faveur d'une société que nous voulons toujours plus ouverte et accueillante à la diversité", a déclaré le ministre.
[...]
L'équipe de la Conférence tient à souligner la présence de quatre grands conférenciers canadiens soient Louise Arbour, Haut commissaire aux Droits de l'Homme de l'Organisation des Nations Unies, Irshad Manji, auteure de Musulmane mais libre, Martin Cauchon, ministre de la Justice et Procureur général du Canada (2002-2003), ainsi que l'ex-juge à la Cour Suprême du Canada, Claire L'Heureux-Dubé (1987-2002).
"Je crois sincèrement que les participants aux 1ers Outgames mondiaux et à la Conférence internationale sur les droits humains des LGBT pourront influencer, de manière concrète, l'avenir de millions de gens sur les cinq continents", a affirmé monsieur Waheed Alli, membre de la Chambre des Lords du Royaume-Uni et grand conférencier à la conférence.
http://www.montreal2006.org/accueil.html
--------
Pour accéder à la version intégrale de ce communiqué : http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/March2006/20/c3976.html
Coordonnées:
QC
Canada