Date:
8 Mars 2004 - 13h30 - 9 Mars 2004 - 22h59
Organisé par :
Collaboratrice du site (CDEACF)
Dans le cadre du 8 mars, Journée internationale des femmes
l'ARIR, l'IREF, Relais-femmes, le Centre des femmes de l'UQAM, le CIAFT et le réseau socioprofessionnel en études féministes vous convient à une grande fête multidisciplinaire gratuite à l’UQAM sous le thème des enjeux actuels du féminisme québécois.
« Un autre monde est possible : les femmes prennent position ! »
Déroulement de la Journée
►Matinée dans l'Agora (grande place du pavillon Judith-Jasmin)
DÈS 9H00, CAFÉ GRATUIT !
Différents organismes dont l'ARIR, l'IREF, Relais-femmes, le Centre des femmes de l'UQAM, le CIAFT, le réseau socioprofessionnel en études féministes, le CDEACF, la FQPN, le comité jeunes de la FFQ, le RLQ, les éditions du remue-ménage, les Mamies déchaînées, les Blood Sisters et d’autres encore animent des kiosques d’information et de sensibilisation aux différents enjeux et défis que rencontre actuellement le mouvement des femmes québécois.
VOX-POP : votre opinion nous intéresse !
►Heure du midi dans l’AGORA, les RDV festifs
12h30 : LES VOIES FÉMINISTES
Ensemble vocal de la Maison Parent-Roback, constitué de femmes éprises de justice et d’égalité qui chantent pour contester, dénoncer et surtout s’amuser.
13h00 : KUMPA’NIA, percussions ambulantes
SPECTACLE DANS L’AGORA PUIS DÉAMBULATIONS FESTIVES DANS LES PAVILLONS JUDITH-JASMIN, HUBERT-AQUIN, J.-A.-DESÈVE !
15 percussionnistes débridé-es envahissent l’UQÀM pour célébrer avec leurs rythmes afro-cubains festifs et dansants la journée internationale des femmes !
Peinture en direct
Improvisation libre des étudiantes en arts visuels ayant pour thème : les femmes prennent position ! Jusqu’à 17h45 dans l’Agora.
►14h00 : Conférences-discussions
« Les enjeux actuels du féminisme québécois » avec Francine Descarries
« Centres de la petite enfance à l’heure de la réingénierie » avec Francine Godin
« Équité salariale et travailleuses non syndiquées : un droit méconnu des femmes qui en ont besoin » avec Jennifer Beeman
de 14h00 à 17h00 au N-M120 (Pavillon de l'Éducation)
►17h00 : Performances électroacoustiques
La journée se termine en musique avec le Studio XX et son artiste en résidence Sylvie Chenard qui interprète son projet multimédia DIY (Do it yourself) intitulé Brouillage Cyprine.
Fondé à Montréal en 1995, le Studio XX est un centre de ressources en technologies numériques. Destiné aux femmes, il intervient de manière créative et positive dans le champ des nouveaux médias
www.studioxx.org
jusqu’à 17h45 dans l’Agora
INFORMATIONS : 987-3000 poste 8940 (Centre des Femmes) ou 6587 (IREF)
Coordonnées:
QC
Canada