Date:
En savoir davantage:
La peur de marcher la nuit est un phénomène bien connu de toutes les femmes, quel que soit leur âge, leur origine ou leur classe sociale.
Hormis la maison, l’espace public est le deuxième lieu où les femmes risquent le plus d’être victimes de voies de fait ou d’agressions sexuelles.
L'insécurité des femmes dans l’espace public, est donc une inégalité sociale de plus qu’il faut considérer comme faisant partie du continuum de la violence sexiste.
Le 20 SEPTEMBRE 2013 vous êtes donc invitées à reprendre la nuit lors d'une marche non-mixte afin de protester contre la peur, la violence, le sexisme et l'exploitation sexuelle dont les femmes sont victimes dans l'espace public.
Le rendez-vous est à 19h15 au PARC DES COMPAGNONS DE SAINT-LAURENT (sur Mont-Royal, entre Papineau et deLorimier). Ce parc a été choisi comme lieu de départ car plusieurs agressions de femmes itinérantes y ont eu lieu au cour des derniers mois. Nous y lirons un cour discours avant de nous diriger vers le MÉTRO MONT-ROYAL.
Après la marche vous êtes chaleureusement invitées à une SOIRÉE SPECTACLE GRATUITE AU RESTO PLATEAU (4450 rue St-Hubert).