Date:
En savoir davantage:
Les personnes, les compétences et les emplois : Mettre nos ressources à l'œuvre est le thème du sommet provincial sur l'emploi qui se tiendra à Fredericton les 12 et 13 mai à l'hôtel Delta Fredericton.
Le sommet rassemblera des intervenants issus d'un large éventail de secteurs, y compris les universités, les collèges publics et privés, l'industrie, le milieu des affaires, les jeunes, les groupes sous-représentés, les Premières Nations et les organisations syndicales de la province. Il mettra l'accent sur trois aspects clés - les personnes, les compétences et les emplois - qui sont tous essentiels pour faire croître l'économie et créer la prospérité.
« Le sommet sur l’emploi sera bien plus qu’une occasion de poursuivre les discussions - ce sera l’occasion d’agir », a déclaré le premier ministre, David Alward. « Notre gouvernement travaille avec le secteur privé et les travailleurs pour faire croître notre économie et aider à jumeler davantage de Néo-Brunswickois à des emplois ici, chez nous. Il est temps de passer à la prochaine étape de notre plan visant la croissance économique dans chaque région. »
« Ce sommet nous aidera à prendre appui sur les investissements qui sont fait dans notre main-d’oeuvre, dans les secteurs des ressources naturelles, dans l’industrie du savoir et dans les exportations du Nouveau-Brunswick pour jumeler notre plus grande ressource - nos gens - à des emplois dans leurs communautés. »
Renseignement : Amanda Brown, communications, ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, 506-444-3565.