Le gouvernement du Canada publie la stratégie pour la littératie financière des aînés
Source avec lien:
Le 16 octobre 2014 - Le ministre d’État (Finances) du Canada, Kevin Sorenson, et la première chef du développement de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, ont annoncé aujourd’hui la publication du document Vers l’adoption d’une stratégie nationale pour la littératie financière. Étape 1 : Renforcer la littératie financière des aînés.
Dans le Plan d’action économique de 2013, le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre une stratégie de littératie financière dont le but est de répondre tout particulièrement aux besoins des aînés. La stratégie intitulée Renforcer la littératie financière des aînés, qui a été perfectionnée grâce aux consultations menées auprès des citoyens canadiens et d’organisations œuvrant dans le domaine de la littératie financière, fait suite à cet engagement et constitue le premier volet d’une stratégie nationale pour la littératie financière visant tous les Canadiens.
La stratégie à l’intention des aînés définit des buts et des objectifs qui exigeront une collaboration entre les organismes des secteurs privé, public et sans but lucratif du Canada. Avec l’appui du Comité directeur national sur la littératie financière, la chef du développement de la littératie financière, Jane Rooney, supervisera et coordonnera la mise en œuvre de la stratégie pour les aînés, qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie nationale globale pour la littératie financière.
De plus, dès aujourd’hui, le ministre Sorenson et Jane Rooney lanceront la deuxième série de consultations sur la stratégie nationale pour la littératie financière, qui sera axée sur les besoins particuliers des Canadiens à faible revenu, des personnes handicapées, des nouveaux arrivants et des Autochtones.