La Commission canadienne de l’UNESCO appuie la tenue de l’Assemblée mondiale du Conseil international d’éducation des adultes
Source avec lien:
Dans une lettre transmise avant les fêtes, madame Louise Filiatrault, secrétaire générale de la Commission canadienne de l’UNESCO (CCUNESCO), a confirmé que l’ICÉA pourra compter, dans la mesure de ses moyens, sur sa collaboration, son appui et sa « contribution au succès de cette opportunité d’échanges internationaux au Canada ».
La correspondance fut transmise à l’ICÉA après la tenue d’une rencontre qui a permis au président du Conseil international, Alan Tuckett, de rencontrer la secrétaire générale de la CCUNESCO), ainsi que différents représentants ministériels canadien et québécois et ainsi que des groupes de la société civile canadienne. Dans sa correspondance exprimant l’appui moral de la CCUNESCO pour l’Assemblée mondiale, Mme Filiatrault a reconnu que cet événement s’inscrit dans une conjoncture internationale particulièrement importante.
Elle indique le souci de la CCUNESCO de faire valoir les réalisations au Canada et de faciliter les partages internationaux susceptibles d’être inspirants. Elle est sensible que cet événement contribuera au rayonnement international des membres de la CCUNESCO et d’enrichir leurs pratiques à partir à partir des avancées et des expériences réalisées ailleurs dans le monde.
Enfin, elle apprécie l’opportunité offerte aux organismes et réseaux d’ici de profiter la venue d’experts et d’artisans internationaux de tous les secteurs de l’éducation et de la formation des adultes.