Appel de projets « Travaillons en partenariat pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles »

13 fév 2015

Appel de projets « Travaillons en partenariat pour éliminer la violence faite aux femmes et aux filles »

Condition féminine Canada invite les organismes à lui soumettre leurs propositions de projets qui contribueront à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles au Canada.

La violence faite aux femmes et aux filles se répercute sur toute la population. Elle est à la fois une cause et une conséquence de l’inégalité entre les sexes. Cette violence affaiblit le tissu social et coûte cher à ses victimes, à leurs familles, aux milieux de travail et aux collectivités.

Condition féminine Canada travaille au progrès de l’égalité des sexes au Canada, notamment par son Programme de promotion de la femme. Ce programme finance des projets qui s’attaquent aux circonstances freinant l’accès des femmes et des filles à l’égalité des sexes.

Il ne finance pas les services directs aux femmes, par exemple l’hébergement dans un refuge, la formation professionnelle, le counseling individuel ou en groupe, ni les services de sensibilisation. On invite les organismes intéressés à lire en premier lieu le document intitulé Le Programme de promotion de la femme est-il le bon choix pour moi? puis à communiquer avec le personnel du programme qui les aidera à déterminer si leur projet cadre avec le mandat du Programme de promotion de la femme et avec les objectifs du présent appel de propositions.

Vous avez jusqu’au vendredi 17 avril 2015, à midi (heure du Pacifique) pour présenter une demande de financement en réponse au présent appel de propositions.

Les projets proposés peuvent aborder une variété d’enjeux liés à la violence faite aux femmes et aux filles, mais tous devraient présenter trois caractéristiques fondamentales (qui seront examinées lors du processus d’évaluation des demandes), soit:

  • Les projets doivent chercher à modifier les circonstances qui perpétuent cette violence ou contribuent à la vulnérabilité des femmes et des filles à la violence.
  • Des décisionnaires clés et des responsables locaux doivent avoir confirmé leur appui aux efforts qui seront déployés dans le cadre du projet pour lutter contre la violence faite aux femmes et aux filles.
  • Il semble probable que le projet créera un changement qui persistera bien après sa conclusion.