Normand Lévesque quitte son poste de directeur général au RESDAC

4 juin 2015

Normand Lévesque quitte son poste de directeur général au RESDAC

Source: 

Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC)

Ottawa, le 4 juin 2015 – C'est avec regret que le conseil d'administration du Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences essentielles (RESDAC) annonce la démission de son directeur général, Normand Lévesque, pour des raisons personnelles.

M. Lévesque est à la tête du RESDAC depuis 2008 alors que l’organisme s’appelait encore la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF). Il a grandement contribué au changement devenu nécessaire dans l'approche du développement de l'alphabétisation et des compétences en français au Canada.

« Des années enrichissantes parsemées de rencontres avec des gens passionnés et engagés partout au Canada, voilà ce qui m’a marqué au cours de mes huit années à la direction du RESDAC » se remémore Normand Lévesque.

« Tous les membres du conseil d'administration se joignent à moi pour remercier sincèrement Normand pour son engagement et tout le travail qu'il a accompli au sein du RESDAC au cours de ces années et plus récemment dans un contexte particulièrement difficile » a indiqué Isabelle Salesse, présidente du RESDAC. « Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans ses projets futurs », ajoute Mme Salesse.

Le départ de M. Lévesque est prévu pour le 15 août 2015. Mme Gabrielle Lopez, une collaboratrice de longue date du RESDAC, qui travaille dans le domaine de l'alphabétisation en français depuis de nombreuses années, assurera l’intérim dès le mois d'août.

Dans une perspective de continuité et afin de limiter l’impact du changement de la direction générale de l’organisation, Madame Lopez était, de par son expertise et connaissance du RESDAC, la candidate idéale pour remplacer M. Lévesque.