Des études gratuites pour les jeunes issus de familles à faible revenu

26 fév 2016

Des études gratuites pour les jeunes issus de familles à faible revenu

Le gouvernement ontarien compte créer une nouvelle subvention unique pour les étudiants, si l'on en croit la proposition de budget 2016 présentée ce jeudi à Queen's Park. La Subvention ontarienne d'études (SOE) doit rendre l'aide financière aux étudiants plus transparente, ciblée, et immédiate.

Si cette mesure est validée par les députés ontariens, la nouvelle subvention entrera en vigueur à la rentrée scolaire 2017 et permettra aux étudiants venant de familles dont le revenu est inférieur à 50 000 $ d'avoir un accès gratuit à des études postsecondaires.

Selon la province, 90 % des étudiants collégiaux et 70 % des étudiants universitaires à charge venant de familles gagnant moins de 50 000 $ devraient même obtenir des subventions supérieures au montant de leurs frais de scolarité moyens.

Des études en général plus abordables

La nouvelle subvention doit permettre de rendre l'éducation postsecondaire plus accessible et abordable dans la province car le constat que fait le gouvernement est que la probabilité de suivre des études postsecondaires pour un étudiant venant d'une famille dont le revenu est de 30 000 $ est de 38 % alors que celle pour un étudiant venant d'une famille dont le revenu est de 110 000 $ est de 63 %.

[...]

Lire la suite