ChallengeU souhaite devenir le « Netflix de l’éducation »
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Avec sa croissance et ses nouveaux partenariats, ChallengeU vise rien de moins que devenir un « Netflix de l’éducation », c’est-à-dire un guichet unique où on peut trouver du matériel clé en main provenant autant de la communauté d’utilisateurs que de partenaires de confiance. Son fondateur, David Chartrand, nous explique l’évolution et la démarche actuelle.
ChallengeU est une entreprise québécoise fondée par un enseignant sous le nom Didacti en 2009. C’est un réseau social éducatif permettant la création et le partage d’activités d’apprentissage. L’entreprise a changé de nom pour ChallengeU en 2015 afin de faciliter son expansion internationale et d’aller au-delà du domaine scolaire. En effet, près de la moitié des opérations de ChallengeU sont maintenant liées à la formation professionnelle et à la formation en entreprise, avec des clients tels qu’Hydro-Québec, le CN, EDC et plusieurs autres.
Au primaire et au secondaire, plus de 7000 enseignants et 150 000 élèves utilisent la plateforme ChallengeU chaque mois, et ce, dans plus de 600 écoles du Québec. Les enseignants utilisant la plateforme créent et partagent plus de 10 000 nouvelles activités d’apprentissage par semaine. Les élèves, quant à eux, complètent plus de 300 000 activités par semaine à la maison ou en classe, sur l’appareil électronique de leur choix. Ces statistiques doublent chaque année depuis plus de 3 ans. D’ailleurs la plateforme ChallengeU a été désignée par un panel d’enseignants comme étant l’un des 5 outils technopédagogiques les plus utilisés au Québec en 2016, selon L’École branchée.
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