Appuyons le Bateau des femmes pour Gaza 2016
Source avec lien:
Les femmes à la barre pour briser le blocus de Gaza!
La situation en Palestine et à Gaza en particulier continue d’être dramatique. Mais les Palestiniennes et Palestiniens refusent de « disparaître ». Ce sont des résistant.e.s indomptables.
Vous êtes invité.es, que vous soyez un individu.e ou une organisation, à appuyer politiquement et financièrement le projet Bateau des femmes pour Gaza qui prendra la mer à la fin de l’été en solidarité avec les femmes de Gaza. Ce bateau sera composé uniquement de femmes : équipage, participantes, journalistes, portes parole, etc.
Le Bateau des femmes pour Gaza a pour objectifs
- de faire lever immédiatement ce blocus immoral, inhumain et illégal au regard du droit international;
- de dénoncer la complicité du gouvernement canadien comme celle de la communauté internationale dans cette politique israélienne de « punition collective » d’une population civile sans défense;
- de dire aux Palestiniennes et Palestiniens vivant sous ce blocus qu’elles et ils ne sont pas seul.e.s et que le monde ne les oublie pas. (voir document d’information ci-joint).
Comment vous pouvez appuyer ce projet?
Nous invitons, toutes et tous, et plus particulièrement les groupes de femmes et les comités de condition féminine dans les syndicats tant aux niveaux local, régional que national à :
- faire circuler cette lettre dans vos organisations et la rendre disponible sur vos sites;
- appuyer officiellement le projet Bateau des femmes pour Gaza en écrivant à lorraineguay@videotron.ca;
- contribuer financièrement (toutes les contributions petites, moyennes ou grosses….sont importantes et sont les bienvenues). En faisant un chèque à Aide humanitaire Île de la Tortue, CP 92087 Portobello, Brossard, Québec. J4W 3K8 (un reçu sera émis).
Le coût total de ce projet est d’environ 360,000$ (canadiens) à partager entre les divers pays participants (Italie, Norvège, Suède, Turquie, Afrique du Sud, Espagne, États-Unis, Nouvelle-Zélande et des milliers d’individus à travers le monde). Le Canada s’est engagé à faire une contribution de 50,000$ pour réaliser ce projet.