Date:
Organisé par :
En savoir davantage:
Épuisement professionnel, évaluation des effets d’un programme de prévention du décrochage scolaire et communautés de pratique en lecture sont des thèmes de recherche en éducation qui vous interpellent?
Alors, ne manquez pas la présentation des résultats de trois projets de recherche financés par le Programme de recherche sur la persévérance et la réussite scolaires (PRPRS) :
- Prévenir le décrochage scolaire et la violence à l’adolescence en intervenant dès l’entrée en maternelle : effet à long terme du programme Fluppy de François Poulin de l’Université du Québec à Montréal
- Déterminants et conséquences de l’épuisement professionnel dans les écoles publiques primaires et secondaires par Sophie Pascale de l’Université de Montréal (en remplacement de Michel Jasnosz)
- ÉCRIT : Communauté de praticiens, technologie et réponse à l’intervention en compréhension de lecture pour le développement de pratiques enseignantes soutenant les habiletés langagières réceptives chez les enfants de milieux défavorisés par Marie-Catherine St-Pierre, de l’Université Laval
L’activité se tiendra le mercredi 31 janvier 2018, de 13 h à 16 h, à Québec, à la salle College Hall du Morrin Center (44, Chaussée des Écossais).
L’inscription est gratuite, mais obligatoire.
L’activité sera aussi présentée en webdiffusion. Inscrivez-vous et vous recevrez le lien Web quelques jours avant l’événement.
Pas disponible à la date prévue? En vous inscrivant, vous recevrez la rediffusion par courriel.