22e Journée du travail invisible - Femmes politiques et travail invisible

Date: 

5 Avril 2022 - 12h00 - 13h00

Organisé par : 

Association féministe d'éducation et d'action social (Afeas)

Afin de souligner la 22e Journée du travail invisible, l'Afeas organise un panel avec quatre députées provinciales qui échangeront sur les enjeux reliés au travail invisible et nous partageront leur propre expérience face à cet enjeux. Nous échangerons avec elles sur l’importance de valoriser ce travail et de mettre en place des mesures pour assurer une meilleure répartition du travail invisible. Nous parlerons également de l’impact du travail invisible sur la vie des femmes, et notamment des femmes en politique, et nous aborderons les solutions qui pourraient être mises en place afin d'améliorer la situation.

L'activité est gratuite et se tiendra de façon virtuelle via Zoom. Un lien sera transmis aux personnes inscrites quelques jours avant l'événement. Le panel d'environ 40 minutes sera suivie d'une période de questions du public d'environ 20 minutes.

Les panélistes:
Geneviève HÉBERT, Coalition avenir Québec, Députée de Saint-François. Whip adjointe du gouvernement et membre du Bureau de l’Assemblée nationale.
Méganne PERRY MÉLANÇON, Parti québécois, Députée de Gaspé. Porte-parole du troisième groupe d’opposition en matière d’économie et de relance, ainsi qu'en matière de condition féminine. Elle avait participé au dépôt d'une motion en mars 2020 pour la reconnaissance du travail invisible.
Paule ROBITAILLE, Parti libéral du Québec, Députée de Bourassa-Sauvé. Porte-parole de l’opposition officielle en matière d’agriculture. Elle avait également participé au dépôt de la motion en mars 2020 pour la reconnaissance du travail invisible.
Catherine DORION, Québec solidaire, Députée de Taschereau. Porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière de culture et de communications, en matière de solidarité sociale, et en matière de lutte contre l’itinérance.

Dans le cadre de cette activité, l'Afeas organise une campagne de dons volontaires. Tout l'argent récolté sera remis au Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (RQCALACS) afin de soutenir leur travail.