Plan d’action sur les langues officielles - Roberge a bon espoir d’obtenir des sommes pour la francisation
Source avec lien:
(Ottawa) Le ministre Jean-François Roberge a bon espoir de voir une portion des 4,1 milliards du Plan d’action sur les langues officielles allouée à la francisation comme il le demandait au printemps dernier, ce qui serait une première. À Ottawa, l’attachée de presse du ministre des Langues officielles, Randy Boissonnault, confirme qu’il y a une ouverture à en discuter avec le Québec, mais ajoute du même souffle que l’objectif est de protéger les communautés de langue minoritaire et non de les franciser.
« Ce n’est pas encore réglé, mais de le positionner de la part du gouvernement québécois comme une condition, c’est nouveau, et d’avoir une ouverture aussi du point de vue d’Ottawa, c’est nouveau aussi », a affirmé avec optimisme le ministre de la Langue française et responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne, Jean-François Roberge, en entrevue.
« Et je pense que ça, ce ne serait pas arrivé si on n’avait pas pu collaborer pour québéciser la Loi sur les langues officielles », a-t-il ajouté.
[...]