Éducation autochtone : constat d’échec de la vérificatrice générale du Québec

23 nov 2024

Éducation autochtone : constat d’échec de la vérificatrice générale du Québec

Peu d’actions du ministère de l’Éducation du Québec (MEQ) pour favoriser la réussite des élèves autochtones, manque de financement et absence de stratégie pour orienter les actions des organismes scolaires : c’est un constat cinglant que dresse la vérificatrice générale du Québec, Guylaine Leclerc, dans son dernier rapport.

Par conséquent, "les élèves autochtones ne reçoivent pas un soutien suffisant et adapté à leurs besoins lors de leur transition entre une école de leur communauté et une école du réseau scolaire québécois", écrit-elle dans son document rendu public mercredi matin.

Elle note aussi que "les sommes destinées à la réussite des élèves autochtones ne sont pas octroyées en fonction des besoins et des réalités régionales, et les modalités de financement ne permettent pas la mise en place d’actions pérennes".

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