Santé

Cette planche est en noir et blanc avec des touches de couleurs roses. Elle est divisée en 6 vignettes. 
Vignette 1 : Extrait du labyrinthe avec la loupe rose qui pointe vers le symbole santé.
Vignette 2 : Une salle vide. En haut une pancarte indique : Salle d’attente, mais salle est barrée et il est écrit dessous liste. Aux murs, des listes sont accrochées : elles sont si longues qu’elles tombent par terre. Elles s’intitulent Psychologie, Neurologie, Avortement, IRM, Psychiatrie, Médicaments. À gauche, une porte urgence est fermée.
Vignette 3 : Trois intervenantes. La première dit Sans papiers, on ne peut pas continuer. La deuxième dit Non, on n’a pas d’appareils médicaux adaptés. La troisième dit Sans la RAMQ, ça va vous coûter $$$.
Vignette 4: Trois téléphones sonnent dans le vide. Le premier dit Si vous connaissez le poste de la personne à rejoindre, composez le maintenant. Le second dit Non, on ne peut pas vous aider à remplir le formulaire. Le troisième dit La ressource la plus proche est à xxx km, en français, pas en inuktitut.
Vignette 5: Elle représente le rez-de-chaussé d’un bâtiment de services de santé. À gauche, au bureau d’informations, une bulle de parole dit L’ascenseur est en haut du palier. Au bout du couloir, tournez à droite. À l’autre bout de l’étage, on voit que l’ascenseur est hors service.
Vignette 6: Le cabinet d’un médecin de famille. Le médecin a un regard paternaliste. Il dit  C’est juste de l’anxiété, c’est dans votre tête. Y’a pas quelqu’un qui pourrait vous accompagner ? Des antidouleurs ? Non.

Le Comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes est composé cette année de la Fédération des femmes du Québec, d’Action des femmes handicapées (Montréal), du Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine, du Conseil Québécois LGBT, de DAWN /Réseau d’action des femmes handicapées du Canada, de Femmes Autochtones du Québec, de la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes, de la Fondation Filles d’action, de la Fondation Paroles de femmes, de la Voix des femmes, de la Maison d’Haïti, du Regroupement des maisons pour femmes victimes de violence conjugale, du Regroupement québécois des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel et du Y des femmes de Montréal. Illustration et conception: Kay Nau

La campagne du Comité des 12 jours d’action contre les violences envers les femmes est réalisée grâce à une contribution financière du Secrétariat à la Condition féminine.