Makita Canada : la pétition pour le retrait de publicités sexistes porte fruit

Makita Canada : la pétition pour le retrait de publicités sexistes porte fruit

Une pétition demandant à l'entreprise Makita Canada le retrait de publicités sexistes, et diffusée par la secrétaire générale et responsable Condition féminine nationale à l'exécutif de la Fédération CSN Construction, Karyne Prégent, a atteint son objectif! L'entreprise vient de nous annoncer qu'elle a cessé, en 2012, d'apposer des étiquettes de sécurité sur les casques Miss Makita. Du même coup, elle nous a confirmé qu'aucun calendrier Miss Makita pour l'année 2014 n'a été produit.

De plus, Makita Canada ne prévoit ni réutiliser les étiquettes, ni les images des calendriers des années antérieures. L'entreprise abandonne aussi l'idée de s'en servir à d'autres fins publicitaires. Cette belle victoire nous montre de façon éloquente qu'on peut atteindre nos objectifs en exerçant des pressions sur les entreprises concernées. Mais ne baissons pas la garde, demeurons vigilantes!