Élections 2015 : Un vent de changement pour l’éducation des adultes au Canada?

21 oct 2015

Élections 2015 : Un vent de changement pour l’éducation des adultes au Canada?

Ottawa, le 20 octobre 2015 –  Le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) félicite le Premier ministre désigné, Justin Trudeau et le parti libéral pour leur  victoire électorale lors des élections fédérales le 19 octobre 2015.

«  Nous souhaitons  travailler en collaboration avec le nouveau gouvernement afin de remettre sur les rails le développement de l’éducation des adultes au Canada. » souligne la présidente du RESDAC Mme Isabelle Salesse. Lors de cette campagne, le RESDAC accompagné de quelques partenaires du secteur de l’éducation des adultes ont soumis une série de questions concernant l’avenir du secteur aux 5 principaux partis politiques en lisse. Le parti libéral a répondu en promettant plusieurs choses dont notamment :

  • L’injection de 750 millions de dollars dans les programmes de formation axés sur les compétences;
  • Un 25 millions de dollars par année dans des installations de formation;
  • Une amélioration des mécanismes d’attribution du financement pour appuyer les organismes à but non lucratif, à la fois pour rendre des comptes et pour fournir un financement adéquat, prévisible et stable.

« Dès que le ou la ministre responsable de ce dossier sera nommé, et au cours des prochains mois, nous ferons les suivis nécessaires pour relancer la discussion et confirmer comment et quand ces engagements seront mis en œuvre » précise Mme Salesse.

Références :

  1. Déclaration du secteur de l’éducation des adultes : http://cdeacf.ca/electionscanada2015
  2. Réponses du Parti Libéral du Canada aux questions dans la déclaration : http://cdeacf.ca/sites/default/files/editor/reponsesplcelections2015_lpc...

À propos du RESDAC :

Depuis plus de 20 ans, le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) mobilise ses partenaires autour de stratégies visant à améliorer les niveaux d’alphabétisme et de compétences des adultes francophones du Canada. Aujourd’hui, le RESDAC inscrit ses activités dans le cadre d’un projet commun de société qu’est l’éducation tout au long de la vie, pour permettre à tous les francophones de participer pleinement à la vie civique, économique, sociale et culturelle de leur communauté et ainsi contribuer à son épanouissement et à son développement. Pour en savoir plus : www.resdac.net

- 30 -

Source et renseignements :

Isabelle Salesse, présidente
Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC)
235, chemin Montréal, Ottawa, Ontario K1L 6C7
Téléphone : 867.335.2665
Courriel : presidence@resdac.net