Monde alphabétique
Article sur le potentiel des environnements écrits participatifs pour une plus grande implication de tous les membres en action communautaire.
Regards croisés à partir de trois rapports qui brossent un portrait des participantes et des participants aux groupes d’alphabétisation populaire, des conditions de travail des équipes en place et des projets réalisés en partenariat.
Survol d’un portrait des pratiques d’évaluation en alphabétisation populaire suite à une enquête du RGPAQ auprès de ses membres.
Récit d'un projet sur la santé au Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles
Un exemple de pratiques citoyennes visant à augmenter le pouvoir des participantes et des participants sur leur santé
Récit d'une pratique citoyenne à Alpha Entraide des Chutes-de-la-Chaudière
Depuis de nombreuses années le Tour de lire situe les nouvelles technologies au cœur des apprentissages en alphabétisation populaire. L'article raconte comment le Tour de lire a intégré les médias sociaux dans ses pratiques.
Le RGPAQ a produit des outils, un guide et un DVD, pour transmettre l'expertise à la relève en alphabétisation populaire.
Récit d'un projet de réalisation d'un documentaire portant sur la production d'un livre écrit par les membres de l'Atelier des lettres.
Rechercher dans la revue
Articles par sujet
-
Activités, ateliers et projets
-
Alphabétisation populaire
-
Autres sujets
- Témoignages
- Apprentissage
- Approches et méthodes
- Bibliothèques, Livres & Matériel
- Citoyenneté et droits
- Emploi et travail
- Famille et prévention
- Populations
- Handicap et Déficience
- Informatique et nouvelles technologies
- Monde, société, solidarité
- Sensibilisation et recrutement
- Pauvreté
- Politiques
- Recherche
- Reconnaissance et système scolaire
- Éducation des adultes